Enfin une épilation laser indolore, pour toutes les peaux, des plus claires aux plus foncées
Enfin un laser indolore, pour toutes les peaux, des plus claires aux plus foncées :
Le Laser Soprano est le seul laser presque indolore
Le Laser Soprano est le seul laser qui permette de traiter les peaux noires sans aucun risque de brûlures
Un laser permettant une sécurité accrue :
Ce laser est reconnu mondialement pour l’épilation au laser
Ce laser est prouvé cliniquement, efficace et sans danger
Ce laser possède un saphir intégré à la pièce à main, refroidissant la peau à 4 degrés
Résultat : 90 à 95% de poils détruits après 4 à 6 séances, les quelques restants sont très fins et plus clairs. Pour un résultat optimal le nombre des séances peuvent varier d’un individu à l’autre.
Une séance d’entretien est parfois nécessaire après un an ou deux.
Il existe 6 phototypes de peau classés en fonction de la capacité à bronzer et à brûler au soleil.
Notre laser est efficace sur les types
de couples poils / peau suivants :
- Poils châtains ou bruns sur peau claire
- Poils bruns ou noirs sur peau mate
- Poils noirs sur peaux asiatique, méditerranéenne, métisse et noire.
Pourquoi plusieurs séances ?
A chaque séance, seuls 20% des poils sont détruits : il s’agit de ceux qui se trouvent en phase de croissance. Les autres vont repousser après quelques semaines. Il faut ainsi plusieurs séances (en moyenne 4 à 6 ) pour arriver au seuil des 90%/95% de poils définitivement détruits
Pourquoi seulement 90% à 95% des poils sont détruits ?
C’est le pourcentage de poils qui sont facilement « lasérisables ». Mais il est possible de dépasser ces 90%/95% à condition de pratiquer plus de séances.
Il est important de garder à l’esprit que l’épilation laser ne peut détruire que les poils existant, et pas ceux à venir… Des bouleversements hormonaux normaux (puberté, grossesse, ménopause..) surviennent au cours de notre vie pouvant entraîner la naissance de nouveaux poils.
Et pour les hommes?
Aujourd’hui de plus en plus d’hommes sont intéressés par l’épilation définitive. Les zones corporels le plus demandés sont le dos, le torse, le cou, les oreilles. De fait de l’importance de la sécrétion hormonale de testostérone on ne peut pas parler d’épilation définitive mais de très longue durée. Des séances d’entretien seront probablement nécessaires pour un résultat optimum. D’autre part le but esthétique des hommes est très variable (au contraire des femmes qui souhaitent presque toutes ‘zéro poil’).
Pourquoi le Laser Soprano est indolore et sûr ?
Principe d’action des lasers classiques « Alexandrite » : la thermolyse sélective, peu douloureuse, efficace, mais dangereuse pour les peaux de couleur.
Le poil, le follicule pileux et la peau contiennent de la mélanine qui lui donne leurs couleurs.
La longueur d’onde du laser d’épilation est choisie pour être absorbée par la mélanine contenue dans les follicules pileux. Une quantité suffisante de lumière doit atteindre la cible (ou chromophore).
La lumière laser absorbée par la mélanine est transformée en chaleur, chaleur qui détruit définitivement le follicule pileux. La température de la cible doit s’élever suffisamment pour endommager le tissu qui la contient. Le réchauffement des tissus cutanés environnants doit être limité pour ne pas provoquer de brûlure.
Mais il est impératif que le poil soit plus foncé que la peau sinon la peau sera brûlée à sa place. En effet, si il n’y a pas trop de problème avec les peaux blanches, pauvres en mélanine, la difficulté sur les peaux colorées est d’augmenter suffisamment la température dans la mélanine des poils et de leurs racines sans élever trop celle de la mélanine cutanée. Les patients bronzés ou de couleur ne pourront donc pas bénéficier de ces lasers.
Pour pallier ce défaut des lasers « Alexandrite », deux autres longueurs légèrement moins absorbées par la mélanine sont utilisées depuis une dizaine d’années: le laser « Diode » et le laser « Yag ». Permettant ainsi de traiter plus facilement, c’est à dire avec beaucoup moins de risques, les peaux de couleur, ils sont en revanche un peu plus douloureux et moins performants.
La Supériorité du Laser Soprano concilie l’absence de douleur pour tous et enfin l’absence de risque pour les peaux foncées
Les lasers d’épilation classiques envoient tous une dose d’énergie élevée qui est délivrée en une fois à la vitesse de 1 à 2 tirs par seconde
Le Laser Soprano est un laser Diode, qui délivre de petites doses d’énergie (sans brûlure ni douleur pour la peau), mais de façon répétée, qui en s’additionnant vont atteindre le niveau d’efficacité voulu
La peau dont la surface est beaucoup plus importante que celle des poils va être suffisamment refroidie et ainsi protégée de la chaleur, et par conséquent de la brûlure, contrairement aux poils qui finiront par accumuler une bonne quantité de chaleur pour être détruits.
Le laser Soprano ne présente donc plus les inconvénients du laser Diode et fait même mieux, en devenant totalement indolore, gardant une efficacité identique aux lasers « Alexandrite », et permettant enfin de traiter sans risque les peaux foncées
Attention, la contre-indication du laser pour les personnes sous traitement au Roaccutane reste la même
Moins les poils contiennent de mélanine, moins le laser est efficace. C’est pour cette raison que l’épilation laser ne fonctionne pas sur les personnes ayant des poils blancs,
Plus le poil est épais, mieux il absorbera l’énergie du laser et plus le traitement sera rapide et efficace. Pour les poils spontanément fins ou qui le sont devenus après un traitement par un appareil manquant de puissance (ce qui est souvent le cas des lampes flash), il convient de doubler le temps de chaque séance. Les poils recevront ainsi suffisamment d’énergie pour être chauffés puis détruits.
L’épilation laser est toujours réalisée au sein du cabinet situé sur les Angles à coté d’Avignon, sous la responsabilité du médecin.
En effet, le laser est un appareil médical dont le réglage précis suivant les types de peaux est le garant de l’efficacité et de la sécurité.