Technique de lifting de la peau non-chirurgicale et non-invasive
Le principe du traitement est basé sur l’utilisation de l’Energie des Ultrasons Focalisés, dont les impacts vont agir sur plusieurs couches de la peau
Avec l’âge, les premiers signes du vieillissement cutané apparaissent : formation de ridules, manque d’hydratation, perte de fermeté, relâchement cutané. Le collagène et l’élastine présents naturellement dans la peau se font de plus en plus rares
- Pour les femmes et aussi pour les hommes
- Lifting du visage, du front: relâchement de l’ensemble du visage, surtout de l’ovale, atténuation des bajoues et du double-menton.
- Sourcils affaissés
- Poches malaires (oedèmes localisés sur les pommettes)
- Atténuation des rides
- Augmentation de l’élasticité de la peau
- Resserrement des pores
- Régénération du collagène
Pour rajeunir, il existe aujourd’hui une nouvelle technologie médicale ne nécessitant ni injection de produits, ni intervention chirurgicale…
Les ultrasons focalisés vont produire un effet thermique sous l’épiderme : Avec l’appareil, on va créer des impacts de coagulation sous la peau jusqu’à 4,5 mm de profondeur pour les parties les plus charnues du visage, au niveau du SMAS (Système Musclo Aponévrotique Superficiel, la nappe fibreuse située entre l’hypoderme et le muscle qui soutient la peau du visage). La partie qui a coagulé va se rétracter. On obtiendra un effet de lissage et de tension en surface de la peau, associé à une amélioration de la texture cutanée, comme les pores resserrés. Cet effet thermique va activer la production de collagène et d’élastine, donc stimuler le processus de régénération de la peau.
Le lifting par ultrasons est recommandé pour la femme ou l’homme, qui commence à avoir des rides autour des yeux, sur le front, un double menton et un petit peu de bajoue.
Le traitement est à déconseiller aux femmes enceintes, pour des raisons médico-légales uniquement. Ou quand le patient souffre d’une infection cutanée, d’une maladie inflammatoire évolutive, ou d’une maladie auto-immunes.
Aucune contre-indication pour les personnes ayant des taches de rousseurs ou de la couperose.
Lors d’un premier rendez-vous, le médecin examine la peau et détermine les zones qu’il peut traiter. Il prescrit également des antalgiques à prendre une heure avant la séance.
Au début de la séance, le médecin applique un gel conducteur (comme pour une échographie) sur la ou les parties du visage ciblées. Il déplace ensuite l’applicateur point par point et sa machine mitraille les ultrasons.
Le médecin contrôle, règle et change de pièce à la main, en fonction des zones et de la sensibilité du patient. La séance dure de 30 à 60 minutes, selon la zone traitée, et on peut repartir, ni vu, ni connu, juste après.
Pas de bistouri, pas de sutures, et donc pas de problème de cicatrisation. Les rougeurs s’estompent dans les 48 heures. Si le relâchement cutané est modéré, une séance par an, en prévention, suffit , le médecin, qui peut proposer une seconde séance six mois plus tard, pour accroître l’amélioration.
Il faut attendre de deux à trois mois pour observer le résultat, six mois, pour voir l’effet optimum.
Les effets perdurent de 18 à 24 mois. Un mois après, on peut remarqué une amélioration au niveau de l’ovale et une nette diminution des ridules autour de l’œil.